Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde des séries

Le monde des séries

Les séries rien que pour vous: actualités, dossiers, images


"90210" a tiré sa révérence !

Publié par Loriane sur 17 Mai 2013, 15:01pm

Catégories : #90210, #Dossier, #CW

L'épisode "We all Fall Down" de la saison 5 clôturait la série 90210 (remake/suite de Beverly Hills). Et, c'est bien sûr avec un pincement au cœur que je dis "au revoir" à cette série. Même si, j'avoue que certaines intrigues de la saison 5 m'ont énormément déçues. En effet, elles n'apportaient rien à la série. Par exemple, la mère porteuse, le kidnapping, etc. Je peux donc comprendre que les téléspectateurs américains aient déserté durant cette saison.

J'aimerai dire que cet épisode final a relevé un peu le niveau de la saison 5, mais hélas non ! Pour leur défense, ils ont su sur le tard que 90210 ne serait pas renouvelée.

Pour cet épisode, nous avons le droit à une (ultime) catastrophe, celle-ci permet à certains personnages de faire ressentir des émotions enfouies. Navid s'aperçoit donc qu'il est toujours autant amoureux d'Ade. Le couple se remet ensemble sans grande surprise, car les derniers épisodes tournaient déjà autour de leur relation. Par contre, là où les scénaristes ont crée la surprise, c'est le couple Liam / Annie. Et oui, alors que Liam devait partir en Australie avec sa nouvelle copine, il s'aperçoit que la femme de sa vie est Annie. Je dois avouer que même si cette relation est soudaine, leurs retrouvailles offrent la meilleure scène romantique et émouvante de cet épisode.

Pour ce dernier épisode, Naomi a les intrigues (selon moi) les moins intéressantes et les plus improbables : par exemple, elle organise un concert en moins d'une heure et essaie pour la énième fois prouver qu'elle n'est pas égoiste..

Dixon, comme durant toute cette saison, n'a pas eu d'histoires le concernant. Ce qui est bien dommage. Et concernant Silver et son cancer, cette histoire est réglée en un épisode, ce qui est dommage aussi. Les scénaristes auraient du choisir de travailler cet intrigue de cancer plutôt que celle de la mère porteuse (qui a rendu son personnage totalement insupportable voire détestable).

J'aurai aimé que ce dernier épisode marque le retour de certains personnages (comme cela avait été le cas pour Beverly Hills), mais par manque de temps, il n'en ait rien.

Bref, une fin décousue, sans intrigue intéressante qui malheureusement reflète exactement ce que j'ai ressenti pour toute cette saison.

"90210" a tiré sa révérence !

Commenter cet article

Loriane 18/05/2013 22:34

Oui les histoires devenaient inintéressantes. C'est qu'il était temos mais ça fait toujours un peu bizarre quand une série prend fin

Rebecca 17/05/2013 16:46

j'ai complètement décroché cette saison. La série a perdu tout son peps ils ont vraiment bien fait d'y mettre un point final

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents