Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde des séries

Le monde des séries

Les séries rien que pour vous: actualités, dossiers, images


Better Off Ted

Publié par Loriane sur 21 Novembre 2011, 22:05pm

Catégories : #Fiche Technique

better-of-ted.jpg

Caractéristiques

Titre original : Better off Ted
Année de création : 2009
Nombre de saisons : 2 (série arrêtée)
Créateur : Victor Fresco
Producteurs exécutifs: Victor Fresco
1ère diffusion américaine : 18 mars 2009 sur ABC
Format : 22 min
Genre : Comédie
Musique du générique : /

Résumé
Ted est à la tête du département de la recherche et développement d'une grande société d'innovations (bizarres) sans scrupule, baptisée Veridian Dynamics. Alors que son patron Veronica est une femme sans conscience, Ted lui remet en questions certaines activités de son entreprise. 

Voir le trailer

Casting

Jay Harrington (Ted Crisp), Portia De Rossi (Veronica Palmer), Andrea Anders (Linda Zwordling), Malcom Barett (Lem Hewitt), Jonathan Slavin (Phil Myman)

Mon Avis

Cette série à première vue ne donne pas envie, mais plus on la découvre plus elle nous charme.

Better off Ted est une série qui critique gentillement le monde de l'entreprise : la frontière à ne pas dépasser dans les rapports entre patrons / employés, l'exigence croissante des employeurs, la compétition.

Certains épisodes sont inoubliables : le "racisme" que peut subir le personnage de Lem avec les détecteurs de mouvement, les combats dans le sous-sol de l'entreprise à la façon "Fight Club" du Moyen-Age, etc. Ce qui est très bien exploité aussi dans cette série est l'ajout de fausses publicités de Veridian Dynamics qui sont d'ailleurs toujours en rapport avec le thème de l'épisode. Et hônnetement ça vaut le détour. Sinon concernant les acteurs seule Portia De Rossi sort du lot. Elle excelle dans ce rôle de femme glaçiale et vraiment pas douée pour les relations humaines : sa relation avec son père ou même sa tentative d'amitié avec Linda. Par contre (et oui il y a un bémol), les apartés du personnage de Ted face caméra sont inutiles à l'action, ça casse plus le rythme qu'autre chose.

Pour conclure, une comédie à découvrir.

Commenter cet article

Naten 25/11/2011 22:28

les apartés de ted font au contraire toute la série, tu te promènes avec le personnage, t'identifies à lui et vous découvrez ensemble le monde de l'entreprise. dommage que la série ait été arrêtée.
et oui, inoubliable l'épisode avec lem et les détecteurs de mouvement. tout comme portia de rossi, même si son rôle est un peu le copié-collé de celui qu'elle tenait dans ally mcbeal

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents