Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde des séries

Le monde des séries

Les séries rien que pour vous: actualités, dossiers, images


Community

Publié par Loriane sur 23 Février 2010, 14:47pm

Catégories : #Fiche Technique, #Community, #NBC

Community
Caractéristiques


Titre original : Community
Année de création : 2009
Nombre de saisons : 1 (toujours en production)
Créateur : Dan Harmon
Producteurs exécutifs: Dan Harmon, Gary Foster & Russ Krasnoff
1ère diffusion américaine : 17 septembre 2009 sur NBC
Format : 22 min
Genre : Comédie
Musique du générique : /

Résumé

Jeff Crocker est avocat, et pourtant celui-ci doit retourner à l'université car son diplôme vient d'être annulé (ndlr : on nous donne pas la raison de cette annulation). Et par la suite, il crée un groupe d'étude qu'il nommera "Community".

Voir le trailer

Casting

Jeff Crocker (Joel McHale), Pierce (Chevy Chase), Abed (Daniel Pudi), Britta (Gillian Jacobs), Duncan (John Oliver), Troy (Donald Glover), Shirley (Yvette Nicole Brown)

Mon Avis

Etant une adepte des comédies, j'ai regardé par curiosité cette toute nouvelle série de NBC. J'avoue qu'en lisant le résumé, j'avais peur que la série ne me plaise pas, et après avoir regardé le premier épisode, ma peur s'est avérée exacte.
Je trouve que les personnages sont trop stéréotypés : il y a un fana des films qui sort toutes les 5 minutes une réplique, c'est lourd. Mais aussi, l'ancien roi de la promo au lycée qui arrivait à l'université n'est plus aussi populaire, la cinglée, la marginale, etc. Et encore, si le souci s'arrêtait là, mais non. Pendant toute la diffusion du premier épisode, je n'ai pas rigolé une seule fois, je suis méchante, car j'ai peut-être eu une ou deux fois un rictus qui s'est dessiné sur mon visage. Ce qui est vraiment dommage car les acteurs sont bons et l'alchimie entre eux passent très bien, ce qui pourrait vraiment donner de bonnes scènes de comédie.
Espèrons que la série évoulera  au fil des épisodes car elle pourrait vraiment devenir une bonne série. Déjà, les producteurs devraient revoir un peu les personnages surtout Abed, le fana; et arrêter de choisir la facilité pour les blagues (je pense notamment à l’étudiant en train d’uriner derrière le bureau du professeur alors que celui-ci vient d’expliquer à Jeff qu’il y a une certaine intégrité dans cette fac).

Conclusion : le début de cette série est assez décevant, mais bon elle a toute une saison pour me faire changer d'avis. Je vous dirai donc ce qu'il en ait à ce moment là. J'avoue tout de même que j'ai du mal à accrocher.

Commenter cet article

Loriane 28/06/2011 19:07


Alors la série n'est pas forcément la meilleure des comédies mais il y a de très bons épisodes. Rien que pour cela, il faut la regarder....


Luciole 25/02/2010 09:18


J'ai oublié de commenter hier : là on n'a pas du tout, mais alors, pas du tout envie de regarder :D Mais si ça devient bien, tu nous préviens ;)


Loriane 25/02/2010 11:23


Lol.
Pas de souci, je vous préviens si la série commence à avoir de l'intérêt.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents