Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde des séries

Le monde des séries

Les séries rien que pour vous: actualités, dossiers, images


Go On

Publié par Loriane sur 22 Juin 2013, 23:26pm

Catégories : #Fiche Technique, #Go On, #NBC

Caractéristiques
Titre original : Go On
Année de création : 2012
Nombre de saisons : 1 (série arrêtée)
Créateur : Scott Silveri
Producteurs exécutifs: /
1ère diffusion américaine : 8 août 2012 sur NBC
Format : 22 min
Genre : Comédie
Musique du générique : /

Résumé
Ryan King, commentateur sportif, tente de surmonter tant bien que mal sa peine après le décès de son épouse. Son patron l'oblige à intégrer un groupe de soutien.

 

Casting
Matthew Perry (Ryan King), Laura Benanti (Lauren Schneider), Julie White (Anne), Suzy Nakamura (Yolanda), Tyler James William (Owen), Brett Gelman (Mr K.), John Cho (Steven), Sarah Baker (Sonia), Allison Miller (Carrie), Bill Cobbs (George), Tonita Castro (Fausta), Seth Morris (Danny)


Mon Avis
La fan, que j’étais et que je suis encore de Friends, a forcément souhaité découvrir cette nouvelle comédie avec Matthew Perry (même si j’étais peu convaincante de l’issue de la série). Sans trop de surprise, j’ai envie de dire, la série a été annulée au bout d’une saison.

Il faut dire que même si j’ai adoré Friends, j’aimerai découvrir Matthew Perry dans un autre rôle que celui de « Chandler Bing ». En effet, que se soit avec Mr Sunshine ou Go On, on retrouve de nouveau une énième variante du personnage de « Chandler ». Personnellement, je n’en peux plus, je dis STOP ! Rien que cela donne envie de ne pas poursuivre à regarder la série. Mais bon, je l’ai tout de même fait, histoire de voir si, au fur et à mesure des épisodes, il y aurait des améliorations. Ce qui avait été réalisé avec la série Community. Mais, hélas aucune amélioration pour Go On.

Quand on regarde cette série, on ne sait pas trop ce qu’elle souhaitait mettre en avant : un homme qui essaie de faire son deuil grâce à son groupe de soutien ou un animateur de radio égocentrique. Du coup, un épisode se divise entre les deux. Par conséquent, il y a bien trop de personnages à suivre, et qui malheureusement n’existent qu’à travers le personnage de Ryan (Matthew Perry). Ce qui est bien dommage, car les acteurs du groupe de soutien méritaient qu’on développe davantage leurs personnages.

La série exploite le thème difficile du deuil. Et, elle y arrive. On découvre une série non-dépressive et qui au contraire détend. En effet, dès le premier épisode, Ryan organise un tournoi du « plus triste », poussant chacun à prouver qu’il souffre plus que son voisin pour décrocher la coupe. Cette scène est bien à l’image de ce qui est Go On : un regard doucement ironique sur le deuil. Je dois avouer, que les scènes de Ryan et de son groupe de soutien sont plus intéressantes, et arrivent à réaliser des scènes drôles et émouvantes. Alors, que l’autre moitié de la série, qui se consacre à la vie de Ryan à la radio, n’apporte rien. Au contraire, les scènes sont plus vite lassantes, voire inutiles au scénario.

Pour conclure, la série n’a rien d’extraordinaire, c’est une comédie parmi tant d’autres. Mais, les pirouettes de Matthew Perry, même si elles nous font rire, nous lassent aussi très vite. Honnêtement si vous aimez l’acteur, pourquoi pas ? Sinon vous pouvez faire une impasse sur Go On, et cela sans regret.

Go On

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents