Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde des séries

Le monde des séries

Les séries rien que pour vous: actualités, dossiers, images


White Collar

Publié par Loriane sur 21 Février 2010, 16:12pm

Catégories : #Fiche Technique, #White Collar, #USA network

White Collar
Caractéristiques


Titre original : White Collar
Année de création : 2009
Nombre de saisons : 1 (toujours en production)
Créateur : Jeff Eastin
Producteur exécutif : Jeff Eastin
1ère diffusion américaine : 23 octobre 2009 sur USA Network
Format : 42 min
Genre : Policier / Judiciaire
Musique du générique : Jon Ehrlich

Résumé

White Wollar est l'histoire d'un duo improbable entre un escroc et un agent du FBI qui ont joué au chat et à la souris pendant des années. Neal Caffrey (Matthew Bomer), un charmant génie du crime, est finalement attrapé par son ennemi, l'agent du FBI Peter Burke (Tim DeKay).

Lorsque Neal s’échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, Peter l’arrête une fois de plus. Plutôt que de retourner en prison, Neal propose un plan alternatif : Il fournira ses talents d’escroc génial pour aider les fédéraux à capturer d'autres criminels en fuite, en échange de sa liberté éventuelle. D'abord réticent, Peter se rend vite compte que Neal donne de la perspicacité et de l'intuition qu’on ne peut pas trouver dans le bon côté de la loi.

Voir le trailer

Casting

Neal Caffrey (Matthew Bomer), Peter Burke (Tim DeKay), Elizabeth Burke (Tiffani Thiessen), Lauren Cruz (Natalie Morales), Mozzie (Willie Garson)

Mon Avis

L'idée qu'un ex-escroc aide un agent du FBI  (exemple, Voleurs de Charme) ou que des escrocs agissent pour le bien (exemple, Leverage) n'est pas nouvelle. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir cette série. Je dois l'avouer au début pour l'acteur Matthew Bomer que j'avais découvert dans Traveller. Au final, je n'ai pas été déçue. Dès le premier épisode, une complicité va se créer entre  Neal & Peter, les deux personnages principaux, ce qui donne du coup un côté comique à la série. Et, j'adore ça.
La première intigue de la série est un classique du genre, elle implique une bande de faussaire. S'il ne résout pas l'affaire en 6 jours, il en est fini de la liberté conditionnelle de Neal, mais pas d'inquiétude cette affaire sera vite résolue. Mais heureusement qu'il y a en toile de fond la rehcerche de sa compagne qui à mon avis va nous tenir en haleine pendant quelques temps.
White Collar n'est peut-être pas la série de l'année, mais elle se regarde sans difficulté et les personnages sont touchants. On se laisse vite prendre par la série. Conclusion, à voir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le résumé donne envie. Je vais aller regarder le trailer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents